ILE DES PINS
Le paradis sur terre existe-t-il ? Nous invitons ceux qui en doutent à venir découvrir l’Ile des Pins, considérée comme LA PLUS BELLE ILE DU MONDE.
Il est 8h et nous nous apprêtons à décoller en direction du paradis. Les réacteurs sont lancés alors que le ciel azuré laisse présager un moment d’exception. Depuis le hublot, nous observons toutes les déclinaisons de bleu proposées par le lagon, une merveille à voir au moins une fois dans sa vie. Les bancs de sables se succèdent et sont tout aussi magnifiques les uns que les autres. Après vingt minutes de vol, nous atterrissons sur cette île où les pins colonnaires ont élu domicile.
Nous récupérons nos bagages et nous filons à bord de notre voiture de location. Nos yeux ne savent même plus où regarder, tout est beau, coloré et magique. Le soleil est à son apogée et colore tous ces paysages rares. Armé de notre carte routière, nous entamons notre tour de l’ile.
L’ile est presque vide, isolée de la foule et préservée des menaces humaines. Après une demie heure de route, nous arrivons de l’autre côté de l’ile, à la baie d’Oro. C’est dans cet endroit merveilleux, coupé du monde, que se trouve la piscine naturelle que nous rêvions de voir. Nous sommes seuls au monde, le temps s’arrête, le silence domine, nous sommes subjugués, bluffés, pas un mot assez fort pour définir ce lieu. Le sable blanc baigne dans une eau turquoise et limpide qui héberge de sublimes espèces sous-marines, pour notre plus grand plaisir.
Quelques heures plus tard, nous reprenons notre route en longeant la côte. C’est finalement la baie de Kuto qui attire notre attention et nous décidons ainsi d’y poser nos bagages d’aventuriers. Nous déjeuner sur une plage de sable blanc, longue d’un kilomètre. Les grains de sable sont fins comme nulle part ailleurs alors que l’eau est d’un bleu délicieux. Nous prenons des photos, encore et encore, pour immortaliser ce moment fantastique. Ici, il n’y a pas de place pour les soucis, la détente est garantie dans un décor de Farniente. Nous ramassons quelques noix de coco pour jouer à la pétanque (coco-tanque), il n’y a décidément pas besoin de grand-chose pour être heureux dans cet el dorado.
Au moment de repartir en bateau, on n’espère qu’une seule chose : revenir un jour…