PREMIERS PAS À NOUMÉA
Une semaine après notre arrivée, nous commençons à prendre nos repères dans la ville de Nouméa, qui est divisée en 39 quartiers.
Nous avons loué un appartement en plein centre-ville, à 500m des Nouvelles Calédoniennes, où nous réalisons actuellement notre stage. Ce quartier est le centre institutionnel, politique et administratif de la Nouvelle Calédonie. On y trouve les grandes entreprises, les banques et les principaux commerces.
En descendant vers le sud, nous arrivons à Port Moselle (5 minutes en vélo). C’est ici que l’on se rend compte que la ville est une marina car nous sommes encerclés par l’eau. La vue est dégagée à l’horizon pour un sentiment de liberté maximal.
A l’inverse de la métropole, ce n’est pas le centre-ville qui regroupe les activités touristiques. Pour les loisirs, notamment aquatiques, il faut continuer à longer la côte vers le sud. En respectivement 20 et 30 minutes de vélo, nous arrivons à la Baie des Citrons et à l’Anse Vata. Ces deux quartiers situés au bout de l’île sont typiquement les zones balnéaires où les touristes aiment se baigner, louer des paddle, kayaks, bateaux et autres planches à voile.
Le soir venu, nous aimons admirer le coucher de soleil sur la côte Ouest de l'Île...